Évasion et amour: et si on parlait un peu des hommes…

2 novembre 2014

Évasion et amour: et si on parlait un peu des hommes…

« Je pensais pourtant bien le connaître, jamais je n’aurais cru un seul instant que Jules me ferait ça!”Quelle femme n’a jamais prononcé ces mots au moins une fois dans sa vie? Les relations amoureuses au début fulgurantes, deviennent par la suite un douloureux souvenir dont on évite d’en parler; tout simplement, parce qu’on a été victime de fréquentation qui a viré au désastre de notre vie. Alors, chères dames, pour éviter de revivre de telles situations et reconnaître au premier regard le palmarès des hommes à fuir, je vous présente ici quelques portraits de ces démons au visage d’ange qui attirent les femmes dès le premier regard comme des mouches.

  1. Le profiteur: C‘est cette catégorie d’hommes qui jure vous aimer au nom de tous les dieux qui puissent exister. Il est même capable d’en créer un juste pour vous. On reconnaît ce type d’homme à travers cette phrase: « ma puce, sûrement tu te diras que j’exagères, mais je t’avoues que je suis désolée.Je viens de me rendre compte que j’ai oublié mon chéquier au bureau et ma carte de crédit, je ne me souviens plus très bien ou est-ce que je l’ai rangé. Tu peux régler la note et on s’arrange après?». Et voilà Julie qui se retrouve pour la énième fois entrain de régler l’addition, son Jules oubliant toujours son chéquier au bureau. Le profiteur agit de manière subtile au point où tu ne peux pas douter un seul instant de sa sincérité. Il agit avec tellement de tact et de naturel que tu te sentiras gênée de lui refuser ce service.
  2. Le traumatisé: Trahi et humilié par la femme de sa vie et qu’il aimait contre vents et marées, il sort d’une relation très douloureuse du genre divorce, et dont l’épouse a obtenu la garde des enfants. Par dessus le marché en plus! Aussi, devient-il très amer et méfiant face à une nouvelle relation.  Le problème qui se pose est que ce type d’hommes attire beaucoup les femmes qui, apitoyées par leur sort et leur état vulnérable s’autoproclament psychothérapeutes et infirmières pour leur venir en aide. Seulement, le traumatisé est à prendre avec beaucoup de pincette parce qu »il peut te faire souffrir en se lançant dans des aventures sans lendemain sous peine d’avoir été largué et déçu.  Vous êtes toujours partante pour le rôle de psy, alors blindez-vous chères dames car il lui faut du temps pour guérir et reprendre confiance en lui. Et puis, compte tenu de sa rupture douloureuse, vous risqueriez de le perdre en le brusquant.
  3. Le donjuan: ce type d’homme est celui à qui on est capable de donner le bon Dieu sans confession. Pour le donjuan, la femme est une délicate porcelaine dont il faut prendre bien soin, ne pas la toucher n’importe comment. Le donjuan cultive en lui toutes les qualités dont seul un aveugle qui refuse de voir ne s’en apercevrait. Il est à la fois charmant, intelligent, généreux, a de bonnes manières, une personnalité inébranlable, du charisme bref il est un mystère. Il sait parler aux femmes en leur racontant ce qu’elles aiment entendre, mais malheur à celle qui prendra ses belles paroles pour argent comptant car j’ai bien peur que vous ne rêviez les yeux ouverts.  Le donjuan, en agissant ainsi teste en réalité son degré de séduction et il le fait avec presque toutes les femmes qui seront attirées par lui comme un aimant, ses belles manières passant rarement inaperçues. 

Alors mesdames, face à ces genres de mec, si votre coeur est fragile, mieux vaut vous abstenir, à moins que vous ne soyez plus bandites qu’eux. De toutes les façons, sachez bien ouvrir vos yeux et surtout de la bonne manière au risque de ne pas vous retrouver meurtrie et traumatisée au sortir d’une relation. Si vous retrouvez l’homme de votre vie dans un de ces portraits, sachez relativiser car en dehors de quelques irréductibilités, la majorité des hommes sont perfectibles, ce qui les rend davantage charmant.

Pour reprendre Lady Ponce, si tu aimes un homme n’essaie surtout pas de le changer ni de le redresser…

Partagez

Commentaires

Fotso Fonkam
Répondre

En général, mairamalopsiwa, les femmes sont plus bandites que nous.
Question: est-ce qu'il n'y a pas d'autres catégories d'hommes excepté ceux que tu as cités?

lopsiwam
Répondre

Je suis morte de rire Willfonkam. Bien sur qu'il existe d'autres catégories d,hommes, les rectoverso, le peinard, le salaud bref la liste est loin d’être exhaustive. Le fait que les femmes soient plus bandites que les hommes reste discutable.Bref...