CAN 2105: meli-melo autour du match Guinée équatoriale-Ghana!

5 février 2015

CAN 2105: meli-melo autour du match Guinée équatoriale-Ghana!

Aujourd’hui, jeudi, 05 février 2015, se disputait en direct du stade de Malabo en Guinée Équatoriale le match pour le compte de la 2e demi-finale opposant l’équipe nationale de la Guinée Équatoriale, le Zalang National à celle des Blacks Stars du Ghana. Ce match a été interrompu à la 82 e minute suite à un mécontentement des supporteurs équato-guinéens.

Source: ML
Source: ML

La raison de cette interruption s’explique par le fait que le Zalang national, équipe de la Guinée Équatoriale est mené par un score de 3 buts à 0 en faveur des Blacks stars du Ghana. Cette équipe de Guinée Équatoriale étant très sure d’elle depuis qu’elle a remporté son match face à l’équipe tunisienne, victoire qui lui a permis de se retrouver aujourd’hui face au Ghana pour disputer la demi-finale, n’a pas pu  s’imposer face à ces redoutables Blacks stars.  Le Ghana ne lui a pas laissé l’occasion de bénéficier ne serait-ce que d’un petit but. Se sentant menée sans aucune issue de revenir au score, cette équipe est tout simplement rentrée à l’état de nature et ce qui devait arriver arriva.

Les supporteurs équato-guinéens, voyant leur rêve de disputer la finale dimanche 08 février face aux éléphants de Cote d’ivoire, s’évanouir en fumée, ont tout simplement jugé bon de lancer des bouteilles d’eau vide sur les joueurs en plein milieu du stade. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité pour pouvoir rétablir l’ordre au stade et évacuer peu à peu les supporteurs ghanéens.

Heureusement, plus de peur que de mal, après exactement une demi-heure d’arrêt brusque suite à cette fâcheuse et triste perturbation, le match a été relancé mais juste pour 3 minutes pour pouvoir déclarer le vainqueur selon les règles du jeu. Nous espérons que toutes les dispositions seront prises pour que la suite de la compétition se termine sans heurt majeur.

La maxime selon laquelle le football, ce n’est pas la guerre doit être remise en question à mon sens, vu les surprises vécues au quotidien dans les stades de football.

Partagez

Commentaires