Internet et moi: une histoire de vie, douze ans déjà!

22 septembre 2014

Internet et moi: une histoire de vie, douze ans déjà!

2001, année où les NTIC (Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication) signaient fortement leur entrée au Cameroun ne m’a pas laissée indifférente. Je me souviens encore comme si c’était hier de la présence d’internet dans ma vie via ma première navigation sur le net grâce à un ami. Cette année-là, j’ai créé ma première adresse de messagerie électronique.

Je me souviens de mes années d’étudiante où je passais des nuits blanches à  »surfer » sur le net. En réalité, je n’effectuais pas des recherches  »intelligentes » si je me permet le terme, juste pour le plaisir de passer du temps sur le net à ouvrir des pages, les consulter sans rien tirer comme leçon. Je savais déjà  »surfer », ce que ne savaient pas faire les autres pairs, et je m’en réjouissais.

Mais, internet a été d’un grand apport dans ma vie estudiantine. J’ai renforcé ma compréhension de certains concepts comme l’éducation, la scolarisation des filles grâce à internet via des sites tels l’UNESCO, l’UNICEF etc…

Ce que je retiens aujourd’hui, c’est que cette aventure de l’internet, cette curiosité à découvrir et comprendre le bien-fondé de l’outil internet m’a permise de réaliser beaucoup de choses: la recherche de l’information, les échanges d’information avec d’autres internautes… Internet est devenue une passion pour moi. Et puis, si ma candidature a été retenue pour faire partie des mondoblogueurs et monblogueuses du Mondoblog RFI 2014, c’est grâce à mes fouilles sur internet.

Si je n’avais pas effectué des recherches sur le net, je n’aurai jamais su qu’il y avait un concours lancé par Mondoblog RFI pour sélectionner des blogueurs et des blogueurs. Un bref récit de mon parcours en ce qui concerne internet.

Partagez

Commentaires

Fotso Fonkam
Répondre

Histoire à peu près semblable à la mienne: quand je découvre internet en 2002, j'en deviens accro, bien que n'ayant rien de spécial à y faire à part jouer a des jeux flash ou java et ouvrir ma boîte email pourtant désespérément vide. Mais j'étais aux anges. Et aujourd'hui, comme toi je suis retenu pour l'aventure Mondoblog, et en même temps je suis devenu un vrai geek. Il m'est désormais impossible de m'en passer.

lopsiwam
Répondre

Ah oui Millfonkam.Que de beaux souvenirs!Parfois la curiosité intelligente a un prix porteur de projets et d'avenirs. Nous sommes au coeur d'une nouvelle aventure de Mondoblog RFI pr la magie de l'internet!