Parlons beauté: à quoi renvoie « être naturelle?»

22 septembre 2014

Parlons beauté: à quoi renvoie « être naturelle?»

Je ne comprends pas ce que certaines personnes entendent par  »être naturelle » du moment où nous ne vivons pas dans la jungle, mais plutôt dans un environnement sujet à des transformations visant à combler les besoins et désirs des uns et des autres. Pas besoin de se répéter  à longueur de journée qu’on est naturelle, qu’on n’utilise rien d’autre sur sa peau que de l’eau et du savon,qu’on aime le naturel. Il convient de négocier le sens de ce que l’on entend par naturel.

Porter des cheveux qui n’ont jamais subi les effets des produits chimiques par le biais du défrisage, embaumer sa peau couleur noire d’ébène d’huile de palmiste ou de beurre de karité, est-ce la être naturel? Pour être franche,je me pose cette question depuis lurette déjà, voila pourquoi j’ai décidé de partager mes préoccupations en ce qui concerne  »être naturelle ».

Cela devient encore plus intéressant lorsqu’une femme qui porte des cheveux naturels se fait faire des tissages en y rajoutant des mèches de cheveu qui ne sont pas siennes. Alors là, je ne comprends plus rien! Je m’en remets à vous internautes.

 

Partagez

Commentaires