Cameroun, obsèques : on aura tout vu et tout entendu!

16 octobre 2014

Cameroun, obsèques : on aura tout vu et tout entendu!

Depuis l’annonce officielle du décès de la mère de la première dame camerounaise, le Cameroun des grandes réalisations est au coeur de toutes sortes de turbulences et de polémiques en ce qui concerne l’endroit où sera inhumée la dépouille de cette digne belle-mère du chef de l’Etat.

Il est certes vrai, on a des problèmes plus urgents à résoudre en ce moment, mais ce n’est pour autant pas une raison pour empêcher la population de s’attarder sur comment vont se dérouler les obsèques de la belle-mère du chef de l’Etat. Nous avons des sujets tels l’insécurité de la nébuleuse Boko Haram qui endeuille les familles du jour au lendemain, le virus Ebola qui ne donne pas le lait aux pays de la sous-région jusqu’au-delà des frontières, mais on prend quand même la peine de se poser des questions du genre où sera inhumée la belle-mère du chef de l’Etat.

Un pays où des armes de guerre circulent librement en plein coeur de la capitale, où des enfants souffrent de malnutrition, meurent de maladies dites du péril fécal (choléra…), où des jeunes filles encore mineures sont victimes de mariages précoces et forcés avec pour conséquence les fistules obstétricales, on trouve quand même l’occasion de s’attarder sur comment on doit enterrer une défunte.

De la poussière tu es né, à la poussière tu retourneras, quoi de plus normal et censé! L’on assiste actuellement à toutes sortes d’agitations sur l’endroit désigné pour recevoir la belle-mère du chef de l’Etat. De toutes les façons, ce qui est dit est dit et sera fait n’en déplaise à certains. J’espère que personne ne sautera pour caler en l’air afin de manifester son mécontentement.

Partagez

Commentaires

Fotso Fonkam
Répondre

On croyait avoit tout vu et tout entendu. Tu as écouté le MinCOM hier à la CRTV au journal de 20h30?