Cameroun-téléphonie: l’ART et le Minpostel ont-ils mis la charrue avant les bœufs?

21 novembre 2014

Cameroun-téléphonie: l’ART et le Minpostel ont-ils mis la charrue avant les bœufs?

«Le vendredi 21  novembre 2014, la numérotation téléphonique au Cameroun passe de 8 à 9 chiffres. Les abonnés Mtn, Orange et Nexttel ne pourront joindre leurs correspondants qu’après avoir ajouté le chiffre 6 devant les numéros usuels et ceux de Camtel le chiffre 2», tel est le discours tenu par l’Agence de Régulation des Télécommunications et le Ministre des Postes et Télécommunications il y a de cela trois mois.images art

Mais seulement, nous sommes bel et bien le 21 novembre et depuis la première heure de cette date historique aussi bien  pour le Minpostel que pour  l’ART, il est encore possible de joindre son correspondant comme on l’a toujours fait avec les 8 chiffres. Est-ce à dire que toutes les dispositions n’ont pas été prises pour que ce changement soit effectif? Ou alors, c’est une erreur qui provient du volet technique?

Voilà pourquoi dans tout processus de mise sur pied d’une innovation, il convient de faire une étude de faisabilité avant d’opérationnaliser l’objet même du changement.

Par ailleurs, il convient de rappeler que cette initiative a vu le jour depuis 2013 dans le but d’augmenter la capacité des ressources en matière de numérotation.

Partagez

Commentaires